Villa Blanca s’installe dans le quartier Saint-Henri, qui cultive un calme résidentiel apprécié, à l’écart de l’effervescence citadine, tout en favorisant la mobilité. Un arrêt de bus à 350m vous connecte avec la gare de L’Estaque en 2 mn. De là, 12 mn plus tard, vous voilà en gare de Marseille-Saint-Charles. Le marché Saint-Henri à 300 m, les commodités dans un rayon de 1 km, ou le supermarché à quelques minutes en voiture vous permettent d’optimiser votre temps. De la crèche Estragon au collège L’Estaque, en passant par le groupe scolaire Saint-Henri Raphel, les enfants s’épanouissent à moins de 800 m de chez eux. Le lycée Saint-Exupéry est à 18 mn en bus. Les joies de la proximité se retrouvent aussi en matière de culture, avec le cinéma Alhambra à 400 m, et de sport, grâce au stade Saint-Henri à deux pas. Le week-end, il fait bon goûter à l’ambiance de l’Estaque tout proche. Acheter du poisson fraîchement pêché, déguster les chichis frégis tout en contemplant le golfe de la cité phocéenne, prendre un bain de mer… N’est-ce pas là la formule magique du bien-vivre ?
Vous êtes en quête d’un logement différent des autres ? Villa Blanca vous réserve des appartements avec terrasse aux généreuses dimensions, semblable à une « pièce » de plein air. Une vie dedans-dehors s’épanouit ici au gré des envies de chacun : salon d’extérieur, jardin suspendu, espace solarium avec chaises longues et parasol… Certains de ces prolongements extérieurs ont la faveur de vues dégagées sur les environs. Au nord,
du côté de la rue Emmanuel-Eydoux, c’est une perspective sur les collines de la chaîne de l’Étoile. À l’ouest, du côté du chemin Gilbert-Charmasson, c’est la rade nord de Marseille que l’on aperçoit. Sans oublier, au loin vers le sud-est, la silhouette de Notre-Dame de la Garde et les collines de Marseilleveyre que l’on devine.