Une belle architecture contemporaine à ciel ouvert
La nature environnante sert d’écrin à l’architecture de la résidence Les Houts de Rimiez, une réalisation conçue par l’agence A2S. Ce domaine à taille humaine comprend 52 appartements, répartis au sein de 3 petites unités résidentielles et d’une bastide nicoise rénovée dans les règles de l’art. La palette des matériaux sélectionnés appuie un vocabulaire moderne, tout en véhiculant des valeurs de noblesse: soubassement en parement de pierre naturelle, menuiseries en aluminium gris. toiture monopente en métal, enduits beige et blanc. bandeaux gris foncé, garde-corps en verre opalescent.
Les rez-de-chaussée s’animent de terrasses bordées de jardins privatifs. Les logements des niveaux intermédiaires bénéficient, pour leur part. de grands balcons ombragés permettant aussi de profiter pleinement des atouts du site. L’étage de couronnement en attique favorise le dégagement des vues par de vastes terrasses plein ciel.
Au centre de la résidence Ces Hauts de Rimiez, il est un lieu paradisiaque occupant une place de choix dans le cœur des habitants du domaine : la piscine. Avec son beau bassin, ses sanitaires avec douche et sa plage aménagée, elle offre aux petits comme aux grands une merveilleuse aire de détente. Que rêver de mieux pour se rafraichir ou se délasser en solo, s’amuser en famille à toute heure de la journée et prendre le temps de vivre ?
Avec la complicité du climat méditerranéen. Les Hauts de Rimiez est de ces réalisations cultivant à l’année un merveilleux art de vivre, au-dedans comme au dehors. Les superbes terrasses que compte le projet l’illustrent avec brio. Jouissant de vues à couper le souffle sur les reliefs montagneux environnants elles se métamorphosent en salon plein ciel, salle a manger d’été, jardin perché ou aire de jeux pour les enfants, au gré des envies de chacun. Certaines réservent une faveur exclusive à quelques privilégiés: celle d’apercevoir à l’horizon une grande étendue bleue se fondant dans le ciel, la Méditerranée
Pourrait-on rêver plus beau panorama à contempler depuis chez soi, de l’aube jusqu’au coucher du soleil ?