Diversifier son patrimoine, préparer sa retraite avec un complément de revenus sécurisé, se constituer un patrimoine immobilier, transmettre un héritage à ses proches ou même payer moins d’impôt !
Les raisons pour investir sont diverses et variées. Mais Investir dans pierre reste le meilleur placement qui puisse exister. En investissant dans le neuf, vous trouverez de nombreux dispositifs qui s’adapteront à chacun de vos besoins.
Alors prenez contact avec l’un de nos conseillers et bénéficiez d’une étude patrimoniale complète pour déterminer le dispositif le plus adapté à vos objectifs.
Acheter pour investir, oui mais quel dispositif est fait pour moi ?
- Loi Pinel : Avec la loi Pinel réduisez votre impôt sur le revenu jusqu’à 17.50% du prix soit 52 500 Euros du bien en fonction de la durée de mise en location obligatoire choisie au départ de 6, 9 ou 12 ans. Selon certaines caractéristiques, la réduction peut aller jusqu’à 63 000 Euros.
- LMNP : Le Loueur Meublé Non Professionnel est un statut qui vous permet de générer des revenus garantis et non fiscalisés issus de la location d’un bien géré dans une résidence étudiante, sénior ou para-hôtelière ou non. Les prix attractifs des appartements en résidences gérées permettent à tous d’investir dans l’immobilier neuf en toute sécurité.
- Loi Malraux : La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation immobilière qui s’adresse aux contribuables qui investissent dans la rénovation d’immeubles à caractère historique, situé dans certaines zones spécifiques, et destinés à la location. Elle offre une réduction d’impôt jusqu’à 30% du montant des travaux engagés. Idéale pour des contribuables fortement fiscalisés sur une TMI à 30%.
- Monument historique : L’investissement avec la loi MH s’adresse aux contribuables les plus fortement imposés (TMI 41%) et consiste à acquérir un bien nécessitant d’importants travaux de restauration. Les charges de restauration et d’entretien du bien immobilier, ainsi que les intérêts d’emprunts liés à l’acquisition du foncier et aux travaux sont déductibles à 100% des revenus fonciers. Le déficit généré est déductible du revenu global, sans aucun plafonnement. La donation ou la transmission de ce patrimoine est exonérée de droits de succession.
- Déficit foncier : Le déficit foncier est un dispositif permettant à tout investisseur d’acquérir un bien immobilier locatif et de déduire de ses revenus globaux le montant des travaux engagés pour la rénovation du logement.
- Nue-propriété : L’achat en nue-propriété permet de se constituer un patrimoine à prix concurrentiel et d’en préparer la transmission. Vous devenez propriétaire avec une décote de 30 à 40% et en parallèle l’usufruitier (bailleur institutionnel) bénéficie de la jouissance du bien tout en gérant l’ensemble des aspects de la gestion locative. Au terme de la durée du démembrement fixé au départ, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété du bien et peut soit récupérer, louer ou revendre le bien.